Nouvel accessoire capillaire en vogue : Le turban bandeau !

Accesoire fetiche de Catherine Baba, le turban a le don d'insuffler chic et élégance à n'importe quel look estival.  Le turban façon années 40 est récemment parvenu à s'extraire de son carcan vintage pour venir séduire un large panel de modeuses.

(Catherine Baba)

 

Attention cependant à ne pas le traiter en mode 100% rétro, sous peine de se retrouver avec un look dépourvu de cette fraîcheur indispensable aux tenues estivales.

Celles qui voudront le porter au quotidien auront ainsi tout intérêt à bouder les références au passé et à délaisser la version couvrante "1920" au profit du turban-bandeau.

 

 

Le choix du turban :

Choisissez le imprimé ou monochrome, associé à un chignon haut et positionné de manière à laisser apparaître la racine des cheveux, ce dernier gagne en effet à ne pas se voir associé à des pièces similaires.

 

Avec quoi le porter ?

En privilégiant des vêtements d'inspiration ethnique, girly ou tout simplement casual, elle parvient à offrir au turban un fashion appeal des plus contemporains.

Quant au pantalon, on préfèrera ainsi pour l'accompagner un jean boyfriend retourné sur la cheville avec une chemise en jean (taille XL) nouée sur le devant, un maxi sweat porté en guise de robe, un bikini animalier et une paire de Ray Ban Aviateur.

 

Inspirations

 

 

 

Où le trouver ?

Image 1 - ASOS - Turban à motif papillons avec nœud sur le devant

Asos.fr : 14€

Capture

Headband.fr : 6€

Ou vous pouvez tout simplement prendre une foulard pour vous faire votre turban bandeau

 

 

 

Tutoriel Vidéo pour mettre son turban bandeau