Il y a quelques temps, une jeune journaliste est venue me trouver pour savoir si elle pouvait écrire un article pour mon blog, afin de l'aider à atteindre son objectif de rédiger 150 articles publiés.

J'ai pris sa requete avec plaisir. J'ai choisi de lui proposer comme thème le stylisme Italien et surtout l'émergence des nouveaux créateurs.

 

Merci à S.Girodini pour sa collaboration !

 

 

De nouveaux talents font leur apparition dans le domaine de prêt à porter italien. Les créateurs les plus en vogue s'appelle aujourd'hui Marco Zanini et Maria-Grazia Chiuri. Ils ont donné un coup de vieux à Dolce & Gabbana et Versace. Cette nouvelle génération est toute en simplicité car elle s'est forgée à l'ombre de ses célèbres ainés. Le Fashion Week de Milan, contrairement à d'autres, fait la part belle aux couturiers installés depuis toujours sur la place. Il est difficile pour la jeune génération montante de se faire une place au soleil. C'est donc en arrière plan, que ces nouveaux talents ont construit leur parcours.

 

Marco Zanini est le modèle même du couturier qui innove et qui créé à lui seul les grandes tendances de la mode. Avant de se lancer dans une carrière solo, il a travaillé pour Dolce & Gabbana et Versace. Son dessin est un savant mélange de genres néo-rétro et poétique. Riberto Rimondi et Tommaso Aquilani se sont associés pour former 6267. Cette marque fait la part belle aux formes soignées et très sophistiquées. On y retrouve l'esprit punk des années 70 (avec la sagesse en plus). Rodolfo Paglialunga est un ancien de chez Prada ou il a laissé une empreinte indélébile tant son talent y faisait l'unanimité. Avec lui, on revient aux classiques : des couleurs primaires, l'appel aux broderies d'antan. Il préside aujourd'hui aux destinées de la maison Madeleine Vionnet. On retrouve un état d'esprit identique chez Maria-Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli. Leur style fait appel à des matières nobles telles que la soie ou le cuir.

 

Vous cherchez des créations de couturiers italiens ? C'est généralement le prix qui rebute en premier. Or, il existe un moyen simple, à la portée de tout le monde, pour acheter ce type de vêtements. Sur les sites d'annonces, on trouve toute sorte de belles tenues et à des prix défiant toute concurrence.  

 

 

 

La marque 6267 fondée par Riberto Rimondi et Tommaso Aquilani

 

 

Maria-Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli chez Valentino