Hello les filles !

9ba8c014ed8f683273b924fd53ee5bfd

 

 

Alors ces derniers temps j’ai un petit problème…  Ma peau n'est vraiment pas au top de sa forme, entre impuretés, imperfections, rougeurs et sécheresses je sais plus quoi faire ! 

 

Je me dis que ça peut venir de différents problèmes :  

  • à cause du maquillage : sauf que je ne suis vraiment pas le genre de fille à me mettre des tartines de maquillage sur le visage, seulement une crème de jour, un peu de fond de teint et du mascara (rien d’extravagant)
  • à cause de mon alimentation : pourtant je ne fais pas d’excès en charcuterie, ni en chocolat (sauf avec le calendrier de l’avent 😍) et j’ai l’impression de manger de tout. Mais je me suis renseignée et il paraîtrait que la clé contre les imperfections soit d’avoir une alimentation vierge de tous produits transformés industriellement (autant dire que c’est compliqué)
  • après je me dis que la pollution avait peut-être un effet sur ma peau, ou bien ma crème de jour, ou peut être même le stress…. qui sait.

 

Donc comme vous pouvez le constater mon problème est rempli de questions mais n’a pas encore de réponses. Comment vous dire que je suis bien avancée avec ça ! 👍🏼

 

Alors je me suis renseignée et après plusieurs recherches, j’ai pu trouver quelques astuces et conseils , je vais les appliquer et je vous direz dans quelques temps si ça va mieux !!

 

Actuellement je suis en train d'essayer deux produits Avène, ici et . Je vous dirai l'effet qu'ils auront sur ma peau.

J'ai lu que pour avoir une belle peau il faudrait faire des cures de vitamines A, B, C, E et d’antioxydants, j'irais donc en parapharmacie voie ce que je trouve. J'ai également entendu dire que l'eau de rose était très bénéfique pour la peau. POURQUOI ? L'eau de rose resserre les pores de la peau, elle donne un joli teint, sert d'antirides. Elle permet également d'enlever les marques de fatigues, et pour finir elle ravive et tonifie la peau.

Autre petit conseil, qu'on est censé bien appliquer : le sommeil. Il faut bien dormir pour que la peau se repose et efface les marques de fatigues et du quotidien.

Enfin, avoir une activité sportive régulière est bien sur essentiel (autant pour notre peau pour evacuer les mauvaises toxines que pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête).