Pour accompagner le dessert du repas de fĂȘte de NoĂ«l, je me suis lancĂ©e dans la fabrication de cakes pop (ou pop cakes comme vous prĂ©fĂ©rez).

Je ne suis pas forcĂ©ment une grande cuisiniĂšre, mais on va dire que je me dĂ©brouille et Ă  premiĂšre vue je n'avais pas l'impression que ce soit si compliquĂ© que ça Ă  rĂ©aliser. Donc je me suis lancĂ©e ! J'ai donc dĂ©cidĂ© de faire des cakes pop de deux sortes : vanille-fromage blanc-chocolat blanc & vanille-nutella-chocolat noir

Et c'est lĂ  que tout s'est complexifiĂ© .. ! 

PremiĂšre Ă©tape : RĂ©aliser le cake Ă  la vanille 

DeuxiĂšme Ă©tape : RĂ©aliser les cakes pop

 

Donc commençons par le commencement, pour la réalisation du cake à la vanille il vous faut

- 250 g de beurre ramolli (moi j'ai utilisé de la margarine)

- 250 g de sucre

- 250 g de farine

- 4 oeufs 

- 1 sachet de sucre vanillĂ© 

- une pincĂ©e de sel 

- 300 g de chocolat blanc 

- 300 g de chocolat noir 

- dĂ©corations pĂątisseries 

 

À l'aide d'un robot, fouettez le beurre avec le sucre, le sucre vanillĂ© et le sel, de façon Ă  obtenir une pommade lĂ©gĂšre.

Ajoutez ensuite les oeufs un Ă  un en les incorporant bien Ă  la pĂąte avant d'ajouter le suivant. Verser ensuite le lait en fouettant bien 

Incorporez ensuite la farine en deux ou trois fois et mélangez bien de maniÚre à obtenir une pùte lisse et homogÚne. Versez ensuite la pùte dans le moule.

Enfournez le cake Ă  160°c pour minimum 1h15 (vĂ©rifiez la cuisson quand le temps est Ă©coulĂ© avec la pointe d'un couteau).

 

Passons maintenant à la réalisation des cakes pop

Passez le gĂąteau au mixer de sorte Ă  ce que vous obteniez des fines miettes. 

Une fois ces miettes obtenues, séparez les en parts égales dans deux saladiers, dans un, versez 3 cuillÚres à soupe de fromage blanc, dans l'autre versez 3-4 cuillÚres à soupe de Nutella. Malaxer chacun des deux saladiers de façon à obtenir un mélange homogÚne.

Place ensuite Ă  l'Ă©laboration des boulettes, confectionnez les au creux de votre main. Disposez ensuite les boules dans un plat et mettez les une bonne heure au rĂ©frigĂ©rateur. 

Une fois bien prise au froid, vous pouvez enfoncez les bĂątons ! :) 

 

DerniÚre et ultime étape : le glaçage !!

J'ai optĂ© pour un glaçage au chocolat blanc et un au chocolat noir. Pour cela il faut suffit de faire faire le chocolat, au bain marie ou au micro ondes. 

Trempez ensuite le cake pop dans le glaçage de votre choix et dĂ©corer le de petites fantaisies. Remettez le au frais quelques temps et c'est prĂȘt Ă  dĂ©guster !

 

 

Avez vous dĂ©jĂ  fait des cakes pop ? Si, non, j'espĂšre que cette recette vous donnera envie d'en faire đŸ˜

 

OOOH j'allais oublier : JOYEUX NOËL !!